Cours de guitare Lyon » Actualités » Les 5 meilleures leçons de guitare pour vous mettre sur la bonne voie
Les 5 meilleures leçons de guitare pour vous mettre sur la bonne voie

Les 5 meilleures leçons de guitare pour vous mettre sur la bonne voie

Apprendre à jouer de la guitare peut être intimidant pour les débutants, mais avec les bons conseils et la pratique, vous verrez d’énormes progrès en un rien de temps. Apprendre à jouer de n’importe quel instrument est similaire dans la mesure où cela nécessite une pratique constante et un dévouement sans faille. Cependant, il existe des techniques qui facilitent la tâche des guitaristes. Si vous souhaitez vous mettre à la guitare et apprendre à en jouer, découvrez nos cinq meilleures leçons de guitare pour débutants. Ces astuces vous permettront de vous lancer facilement et de vous concentrer sur le développement de vos compétences à partir de là.

2 ) ); ?>Prenez quelques instants pour vous accorder avant de jouer.

Vous seriez surpris du nombre de personnes qui se jettent directement sur la guitare sans aucune préparation. C’est un excellent moyen de vous empêcher définitivement de jouer de la guitare. Une grande partie de la pratique de la guitare consiste à être détendu et dans le bon état d’esprit. Si vous êtes hyper-concentré sur l’obtention de la bonne note, vous serez tendu et aurez beaucoup moins de chances de réussir. Prenez quelques instants pour vous accorder au son de votre guitare et vous mettre dans le bon état d’esprit avant de commencer à jouer. Cela fera une énorme différence dans vos progrès et votre plaisir à jouer de cet instrument.

A lire en complément : Leçons de guitare : Un guide complet pour apprendre à jouer

Apprenez les accords de base.

Si vous voulez rendre votre guitare utile pour n’importe quel genre, vous devez connaître les accords de base. Il existe de nombreuses variations de chaque accord, mais pour les débutants, il est préférable de comprendre les formes les plus courantes. Les accords ouverts de La, Mi et Ré sont trois des plus courants et vous permettront de débuter dans n’importe quel genre. En apprenant ces trois accords, vous disposez d’un large éventail de chansons différentes dans votre boîte à outils. Au fur et à mesure que vous progressez et devenez un peu plus avancé, vous pouvez élargir votre répertoire et ajouter d’autres accords à votre guitare. Ces accords de base sont suffisants pour vous permettre de démarrer et de continuer à jouer pendant longtemps. De plus, les accords de base sont les mêmes quel que soit l’accordage, vous apprenez donc le même accord peu importe la tonalité dans laquelle vous jouez.

Développez votre technique de doigté

L’une des parties de la guitare qui est souvent négligée est la technique de doigté. Il s’agit pourtant d’une partie cruciale du jeu de la guitare, qui affectera tout votre jeu. Vous pouvez étudier tous les accords du monde, mais si vous ne pouvez pas les jouer correctement, vous aurez du mal à jouer des chansons. En développant votre technique de doigté, vous pouvez éviter certains des problèmes courants auxquels les guitaristes sont confrontés. Il s’agit notamment de jouer faux, de toucher la mauvaise corde et de devoir modifier la forme de l’accord pour l’adapter à vos doigts. En développant votre technique et en prenant conscience de vos mains lorsque vous jouez, vous pouvez éviter ces problèmes. Il vous sera alors beaucoup plus facile de jouer en accord puis avec confiance. Vous serez en mesure de jouer avec fluidité et précision, ce qui vous permettra de mieux sonner et de renforcer votre confiance en tant que guitariste.

Sujet a lire : Leçons de guitare : Le guide ultime pour jouer de la guitare

Pratique, pratique, pratique

Quel que soit l’instrument dont vous jouez, rien ne vaut la pratique pour s’améliorer. Plus vous jouez et plus vous consacrez de temps à la pratique, plus vous vous améliorez rapidement. Il y a quelques éléments différents du jeu sur lesquels vous devez vous concentrer lorsque vous vous entraînez. Afin de tirer le meilleur parti de votre temps de pratique, il est important de vous concentrer sur un élément à la fois. Par exemple, vous pouvez choisir de vous concentrer sur votre timing, vos changements d’accords et l’amélioration de votre technique. Concentrez-vous sur l’amélioration d’un seul de ces éléments avant de passer au suivant. Cela vous permettra de progresser beaucoup plus rapidement et d’éviter de vous enliser dans une ornière.

Mélangez les éléments ainsi qu’apprennent à jouer à l’oreille.

Si vous cherchez à jouer de la guitare dans n’importe quel genre, il peut être utile de savoir comment jouer à l’oreille. Cela vous permettra de mélanger et d’assortir les accords pour créer de nouveaux sons et de nouvelles chansons. Cela peut sembler être une tâche intimidante, mais cela peut venir plus naturellement que vous ne le pensez. Si vous pratiquez les accords que vous connaissez, essayez de vous concentrer sur leur son. En faisant cela, vous commencerez à entendre les chansons dans votre tête et serez capable de les jouer. C’est un avantage considérable si vous jouez avec d’autres musiciens aussi, que vous ne savez pas lire la musique. Vous serez capable de jouer les accords qu’ils jouent et de créer de belles harmonies avec eux.

Conclusion

Apprendre à jouer de la guitare est une expérience enrichissante. En suivant ces leçons de guitare, vous serez sur la bonne voie pour devenir un guitariste confiant. Ces conseils vous aideront à développer vos compétences en tant que guitariste et à progresser plus rapidement que jamais. Alors, qu’attendez-vous ? Prenez le temps de vous entraîner et voyez à quelle vitesse vous vous améliorez. Une fois que vous aurez maîtrisé ces leçons de guitare, vous serez en mesure d’emporter votre guitare partout où vous irez et de transformer n’importe quel espace en studio de musique.